© Lions Club de Beaumont Val d’Artière

Le 16 Janvier 2020 à la salle Anna Marly (Maison des Beaumontois) :

Le 16 Janvier 2020 à 20H à la salle Anna Marly de la maison des Beaumontois, une conférence débat animé par le professeur Karem SLIM, chirurgien dans le service de chirurgie générale et digestive et responsable de l’unité de chirurgie ambulatoire du CHU de Clermont-Ferrand. Il est également Président du Groupe Francophone de Réhabilitation Améliorée après chirurgie Pour le Professeur Karem SLIM la réhabilitation améliorée est « un ensemble de mesures pré, per et postopératoires, destinées à réduire l'agression chirurgicale et ainsi améliorer les suites de toute chirurgie. Les mesures sont multimodales : médicales, chirurgicales, et de soins infirmiers. Cela nécessite un esprit d'équipe et la participation active du patient. La réhabilitation améliorée aboutit à un raccourcissement du séjour hospitalier, mais il s'agit en fait de la résultante d'une amélioration des suites opératoires : meilleure convalescence, meilleure qualité de vie, meilleur confort et moins de complications médicales. ». Il s’agit aussi de démystifier l’acte chirurgical et rendre le séjour à l’hôpital moins stressant et plus humain. C’est une véritable révolution dans les soins, qui est bénéfique pour les équipes, les patients et la société. Cet exposé est essentiellement destiné au grand public, afin de faire connaître cette prise en charge moderne le patient est acteur majeur de sa santé. Le rôle du patient est mis en exergue dans toutes les étapes qui entourent l’acte opératoire. Après un exposé oral de présentation de la réhabilitation améliorée, le Professeur Karem SLIM répondra aux questions des patients, lors de cette conférence-débat grand public.
LIONS CLUB BEAUMONT VAL D’ARTIERE